Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
espaces d encre
26 août 2014

nuit d'encre

soirée "Nuit d'encre"

organisée par l'association -mots migrateurs-

à la Bibliothèque de Pontoise

le 22 juillet

suite à la sortie de leur dernier ouvrage collectif "nuit d'encre"

se sont mêlés  mots écrits, déclamés, dessinés, contés, exposés… et
chaque participant a pu proposer ses propres textes sur le thème de la nuit à partager en scène ouverte.

www.motsmigrateurs.fr

Invitée à cette soirée en tant que plasticienne fortement inspirée par le noir, j'ai pu inaugurer des ateliers de peinture à l'encre. L'occasion de me questionner sur le rôle de l'encre dans ma pratique et de partager très brièvement, mes pratiques de dessin à l'encre.

nuit encre 001

nuit encre 002

 

mail art -  clin d'oeil à Hugo Pratt

mail art1

et autres figures emblématiques

mail art2l'encre là dedans ...

entre ciel et terre, entre noir et espoir, dans un bleu mitigé d'humanité à façonner

Publicité
Publicité
Commentaires
à propos de l'auteur

portrait 1Petite
Brigitte DUSSERRE-BRESSON

Je  travaille depuis de nombreuses années
la gravure et d’autres formes d’arts plastiques.
Ma collaboration avec des poètes se traduit par
des livres d’artistes, livres objets, illustrations
dans lesquels la gravure et le mot se conjuguent.
Ouverte à toute forme d'expression,je manipule
et expérimente matières,supports susceptibles
de donner lieu à création.

 

Publicité
Newsletter
espaces d encre
  • au fil de nos vécus, images de ce qui se trame, se dessine, se grave - aperçus de ce qui bruit, s'agite et tintinnabule - N'hésitez pas à exprimer vos réactions, ce sont vos impressions qui feront vivre ce lieu d'échanges.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité