Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
espaces d encre
23 avril 2014

un blog?... c'est quoi?... pour quoi???? me

un blog?... c'est quoi?... pour quoi???? me demandait hier une amie.

 

je le considère comme un journal de bord, un carnet de voyage, une partie de soi qui se livre au jour le jour, au fur et à mesure de ce qui se fait, se cogite, se crée , c'est plein de doutes, de coups de coeur, ça vit et devrait réagir . ça vit par ce que l'auteur y met ET surtout par ce que VOUS y prendrez, mettrez.

Je pense que certains lecteurs viendront regarder, lire sans oser ou vouloir y ajouter des commentaires, peut-être d'autres s'inscriront à la newsletter et communiqueront leurs réflexions. Peut-être des rencontres inattendues, des envies d'aller plus loin ou autrement dans un projet auquel on cogite seul dans son coin.

C'est peut-être en résumé "pas rester dans son coin et oser montrer ce que l'on est en tant qu'artiste, avec ses doutes, prendre de ce qui se tisse sur le net et donner " .

Et surtout je l'ai fait grâce à un blog sur lequel j'étais "tombée" au hasard de mes errances sur le net - la libellule s'évade- de Nathalie Denzer  : dentzernat.canalblog.com , un blog de broderie d'art, sujet qui a piori n'était pas du tout, du tout ma tasse de thé... j'y ai été attirée par ses réalisations pleines de savoir faire, d originalité et de poésie.

 

Elle y proposait un défi consistant à interpréter de façon personelle un motif. Je me suis lancée dans l expérience. Il y eut ensuite un autre défi, plus élaboré dont le thème est -  ne tient qu'à un fil - fragile - et ainsi, de fil en aiguille, de croquis en esquisses s'élabore une forme de travail qui n'aurait pas existé sans cette rencontre virtuelle.

Un blog, ça crée des liens, ça tisse des envies de faire, de découvrir.

Je souhaite que ce  sera le cas pour ce que j'y donne à voir, à lire, à imaginer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci Claire que je ne connais pas encore, en espérant te donner de belles envies créatrices
C
un vrai stimulant parfois cette "blogosphère", même si parfois, il nous prend l'envie de lâcher .. et puis lieu de partage évident, on s'y accroche ! alors bienvenue dans cet espace.<br /> <br /> claire
E
merci à vous, toutes premières bloggeusses de ces esapces à habiter<br /> <br /> <br /> <br /> Brigitte
T
Belles rencontres d'encrage à ancrage. <br /> <br /> Des bris de vie, des errances à éprouver, des impressions à flairer, …<br /> <br /> des proses à cueillir, des empreintes à collecter, des émotions à déceler…<br /> <br /> des pages de partages à converser.<br /> <br /> Merci de cet espace au fil des trames qui se déclinent et des mots qui se dessinent
N
Bienvenue dans le monde des blogs. Je m'empresse de m'inscrire à la newsletter pour ne rien manquer. Biz
à propos de l'auteur

portrait 1Petite
Brigitte DUSSERRE-BRESSON

Je  travaille depuis de nombreuses années
la gravure et d’autres formes d’arts plastiques.
Ma collaboration avec des poètes se traduit par
des livres d’artistes, livres objets, illustrations
dans lesquels la gravure et le mot se conjuguent.
Ouverte à toute forme d'expression,je manipule
et expérimente matières,supports susceptibles
de donner lieu à création.

 

Publicité
Newsletter
espaces d encre
  • au fil de nos vécus, images de ce qui se trame, se dessine, se grave - aperçus de ce qui bruit, s'agite et tintinnabule - N'hésitez pas à exprimer vos réactions, ce sont vos impressions qui feront vivre ce lieu d'échanges.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité